La paume de bouddha, pratique curative

Au creux de la main se trouve le point Lao Gong, intimement lié au coeur et à l’amour. Quelle est donc l’action de la paume de bouddha ? Amener l’harmonie, prendre soin de ce qui se trouve dans la direction de cette main ouverte, agir.

Il existe un chi kung des paumes de Bouddha et dans les arts martiaux, leur activation est aussi pour les maîtres un moyen d’attaque et de défense très puissant même à grande distance. Ce ne sera pas l’objet de notre atelier ! En revanche, nous nous connecterons à notre cœur, nous apprendrons à capter dans notre corps les couleurs du cosmos pour enrichir notre énergie interne. Nous découvrirons le magnétisme taoïste et nous ferons l’expérience de notre flux pour nous et pour autrui.

Nous nous appuierons sur une alternance de chi kung, d’explications, de courtes méditations, et cette fois-ci, de pratiques par deux ou plus ! Un festival d’énergie nous attend. Mmmm !

L’approfondissement de cette pratique est sans limite. Elle est plus utile que jamais à découvrir dans la situation actuelle, pour la mettre à la disposition de qui en aura besoin autour de nous. De plus, l’énergie que nous recevons est universelle, illimitée et gratuite !

 

Date: lundi 24 mai (lundi de pentecôte)
Lieu:
  Crosne 91560 à cinq minutes de la gare Montgeron Crosne RER D direction Melun, précisions complémentaires sur inscription. Si possible dans le jardin.
Horaires: de 10 heures à 17 heures, pause  déjeuner de 12 heures 30 à 14 heures, possibilité de manger sur place et de partager les plats.
Tarif : 40 euros. Les conditions ne devant pas être un frein, n’hésitez pas à m’en parler au 06 67 19 78 71 : on peut toujours s’arranger ou trouver un échange de services ;).
Tenue : ample et confortable, apporter une petite couverture pour les temps tranquilles.
Se munir de quoi noter ou enregistrer si besoin est.