L’orbite microcosmique

L’orbite microcosmique est l’exercice taoïste primordial qui réunit par l’énergie l’arrière à l’avant du corps dans une boucle sans fin pour balancer et équilibrer le Yin et le Yang de tout le corps. Cette méditation est aussi considérée comme l’art de guérir les « cent maladies ».

Cette pratique de méditation est rapportée dans plusieurs livres spirituels dont Le Secret de la Fleur d’Or et même médicaux comme le « Zhen Jiu Da Cheng » (Condensé de la pratique de l’acupuncture et de la moxibustion), et ce depuis au moins deux siècles avant J.-C., sous les Han.

C’est une pratique extrêmement naturelle dès le ventre maternel, et que les petits enfants gardent jusqu’à ce qu’ils l’oublient, il est donc possible de la retrouver et de nous harmoniser avec le mouvement de l’univers, pour notre plus grand bien.


Date:
dimanche 19 janvier 20
Lieu:
  Crosne 91560 à cinq minutes de la gare Montgeron Crosne RER D direction Melun plus de précisions sur inscription.

Horaires: de 10 heures à 17 heures, pause  déjeuner de 12 heures 30 à 14 heures, possibilité de manger sur place et de partager les plats, restaurants très abordables à proximité.
Tarif : 40 euros. Les conditions ne doivent pas être un frein. N’hésitez pas à m’en parler au 06 67 19 78 71 : on peut toujours s’arranger ou trouver un échange de services ;).
Tenue : ample et confortable, apporter une petite couverture pour les temps tranquilles.
Se munir de quoi noter si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *