Le tao de la femme : la porte du ciel

Pendant des siècles , violées, abandonnées, rasées, condamnées à l’esclavage sexuel, les femmes sont mortes en couche, elles ont vu leurs fils partir et mourir à la guerre. Politiquement,  elles ont été méprisées et écartées d’un pouvoir réservé aux hommes, hier et aujourd’hui encore sur notre terre. Mais la vérité de la féminité est toujours accessible et c’est un trésor qui s’exprime de nombreuses façons et par la sexualité.

Notre jing, ou énergie sexuelle, est un trésor qui :

  • guérit joyeusement les traumatismes
  • optimise la santé de nos organes
  • nous guide vers la force du ventre (tantsien)
  • nous installe dans une énergie vitale épanouie et joyeuse
  • nous ouvre par son alchimie les portes du ciel
  • s’accroît par la pratique.

Ainsi établissons-nous une nouvelle relation avec nous-mêmes, joyeuse, légère, respectueuse, puissante, douce et réconciliée. Dans le sourire et la bienveillance, nous varierons des exercices ludiques et méditatifs à la rencontre de notre énergie sexuelle. On abordera rapidement la pratique de l’œuf de jade réservé dans la vieille Chine aux concubines de l’empereur. Nous prendrons aussi des temps d’échanges.


Qu’est-ce qu’on apporte ?

Des vêtements amples, un tapis de sol et des plaids et couvertures pour se couvrir lors des moments au sol. Un joli cahier pour vous, et le cas échéant de quoi noter les exercices ou enregistrer si vous préférez.

Est-ce qu’on peut venir sans aller aux cours hebdomadaires ? Et si on loupe une séance ?
Oui bien sûr. Même si c’est préférable de pratiquer le tao régulièrement avec une énergie de groupe, vous aurez en sortant de la séance de quoi pratiquer chez vous. Si vous ne parvenez pas à venir à chaque séance, faites confiance au tao : vous profiterez de ce qui est bon pour vous quand vous serez là.

Où ça sera ?
Chez moi, pour le cocooning ! A Crosne 91560 à cinq minutes de la gare Montgeron Crosne RER D direction Melun. Précisions sur inscription.

Calendrier 2018/2019
De 20 heures à 22 heures les :
     Vendredi 5 octobre,
Vendredi 9 novembre,
Vendredi 14 décembre 2018
Vendredi 11 janvier,
Vendredi 8 février,
Vendredi 15 mars,
Vendredi 12 avril,
Vendredi 10 mai
Vendredi 7 juin 2019.

Tarif?
13 euros la séance, 100 euros les dix séances. Les conditions ne doivent pas être un frein. N’hésitez pas à m’en parler : on peut toujours s’arranger ou trouver un échange de services 😉

 

Contact: Françoise Manjarrès Gabriel
corps.integral@gmail.com
06 67 19 78 71