Le ventre

Le ventre est notre centre de gravité physique. Bien dans notre ventre, nous sommes mieux dans nos émotions et mieux dans notre tête. Le ventre c’est aussi le premier tantsien (hara japonais) centre où les taoïstes emmagasinent le chi et le travaillent pour raffiner et accroître notre énergie vitale. C’est le lieu magique de l’enracinement et de la force. Plus encore, c’est le lieu de l’alchimie des énergies basses et des émotions négatives jusqu’à des énergies très fines et lumineuses, joyeuses.

Seulement voilà, pour travailler dans un endroit, il faut pouvoir y entrer, et y rester. Alors avons-nous trouvé l’adresse de notre ventre  ? Y allons-nous quelques fois ? Y restons-nous ? Comment y élire domicile et nous y sentir bien ?

Durant cet atelier d’une journée, nous prendrons du temps pour rencontrer notre ventre dans toute son amplitude, nous apprendrons à y découvrir ou y développer la sensation de l’énergie, à la faire circuler à l’aide d’auto-massages, du chikung, de respirations et de temps de méditation guidée.

Date:  samedi 7 décembre 2019
Lieu:
   Crosne 91560 à cinq minutes de la gare Montgeron Crosne RER D direction Melun, précisions complémentaires sur inscription.

Horaires: de 10 heures à 17 heures, pause  déjeuner de 12 heures 30 à 14 heures, possibilité de manger sur place et de partager les plats, restaurants très abordables à proximité.
Tarif : 40 euros. Les conditions ne doivent pas être un frein. N’hésitez pas à m’en parler au 06 67 19 78 71 : on peut toujours s’arranger ou trouver un échange de services ;).
Tenue : ample et confortable, apporter une petite couverture pour les temps tranquilles.
Se munir de quoi noter si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *