Le coin des bébés

Quand nous naissons, nous arrivons au monde avec un patrimoine énorme. Il y a des biens appréciables comme la vivacité, le sens de l’humour et du bricolage  et les jeux que vous trouverez dans le menu sont faits pour le faire fructifier. Ces jeux sollicitent les sens comme le toucher, oui l’ouie, et pour chacun de ces jeux vous trouverez une utilisation habituelle tournée vers le monde extérieur et une utilisation d’inspiration taoïste, tournée vers l’intérieur. 

On trouve aussi hélas dans notre patrimoine de nombreux éléments inutiles, voire contraires à une vie heureuse et paisible, par exemple des tendances à l’insomnie, à l’addiction ou à la tristesse. On sait qu’il y a des familles au taux de suicides plus élevé que d’autres, des familles marquées par l’alcoolisme etc. Nous, nous nous dépatouillons comme nous pouvons avec nos travers et nos difficultés, reconnaissant dans notre façon de nous énerver celle de notre mère et dans notre façon de détester une partie de ce que nous avons à faire un comportement de notre père etc. Parfois cela surgit avec l’âge comme on découvre nos rides, parfois ça se reconnaît tout de suite.

C’est pourquoi vous trouverez aussi ici quelques conseils de la Chine ancienne corroborés par les plus récentes découvertes des neurosciences pour éviter d’arroser les mauvaises graines.  Le monde sera plus beau et la vie plus belle pour nos enfants si nous leur proposons de nouvelles conditions, et c’est facile et gratuit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *