Harmonie des méridiens et chi kung de l’immunité respiratoire

Harmonie des méridiens

Les méridiens sont des routes d’énergie en relation avec nos organes et qui parcourent notre corps. Quand ils sont dégagés, nos organes sont correctement nourris et satisfaits de la vie. Ils nous partagent alors la santé , la bonne humeur et la stabilité émotionnelle.

Une très ancienne pratique permet de relier les méridiens entre eux pour obtenir un équilibre général des organes et des émotions, sans avoir à suivre chacun des douze méridiens dans leur entier.

Les méditations porteront donc sur des portions de trajet de méridiens qui se relaient à des points dits “régulateurs”. Ainsi en quelques minutes, nous aurons les moyens d’harmoniser la circulation de tous nos méridiens et prendre soin de nos organes en douceur et équilibre.

Chi kung de l’immunité respiratoire

On vient de m’indiquer un enchainement de chikung propre à renforcer l’immunité générale et particulièrement l’immunité respiratoire. Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=i3noqRBgxWM&feature=share

Pendant les temps de chi kung, nous pratiquerons donc cet enchainement simple.

Comme il sera répété plusieurs fois dans la journée, vous pourrez rentrer chez vous en vous en souvenant, pour votre plus grand bien . 

Date: samedi 14 mars 14
Lieu:
  Crosne 91560 à cinq minutes de la gare Montgeron Crosne RER D direction Melun, précisions sur inscription.
Horaires: de 10 heures à 17 heures, pause  déjeuner de 12 heures 30 à 14 heures, possibilité de manger sur place et de partager les plats, restaurants très abordables à proximité.
Tarif : 40 euros.
Tenue : ample et confortable, apporter une petite couverture pour les temps tranquilles.
Se munir de quoi noter si besoin est.